Qui sommes-nous?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Body_Image_Day_2016_650px.jpg.

Le Club naturiste du Grand Montréal est un club naturiste familial. Les participants incluent couples, familles et personnes seules.

François Lévesque et Jean Morency en sont les fondateurs, deux naturistes de longue date ayant œuvré plusieurs années au sein de la Fédération québécoise de naturisme (FQN). François en tant que président et Jean en tant que vice-président. Tous deux sont membres en règle des deux fédérations au Canada soit la FQN et la FCN. Au Québec aucun club naturiste sans terrain dûment enregistré au registre des entreprises n’existait, d’où la pertinence à leurs yeux de voir naître cette initiative.

Ailleurs au Canada ainsi qu’en Europe l’existence de ces clubs sans terrain est monnaie courante. Loin de faire obstacle aux fédérations ils en sont le complément. Leur responsabilité première étant l’organisation d’activités naturistes répondant au besoin du milieu. Au Canada et en Europe, ces clubs sont généralement affiliés aux fédérations naturistes, lesquelles relèvent de la Fédération naturiste internationale (FNI). Le but premier de ces fédérations est la promotion du naturisme selon la définition adoptée par la FNI et l’ensemble des fédérations naturistes, définition citée plus haut. 

La création de tels clubs en collaboration avec les fédérations profitera à l’avancement du naturisme au Québec. Il leur apparaît donc de bon augure que les fédérations acceptent leur affiliation. 

Le CNGM a pour clientèle cible des membres adultes qui, avec leurs enfants, apprécient les activités de baignade qui se déroulent dans les piscines intérieures de la grande région de Montréal de même que d’autres types d’activités sociales et sportives y compris des soupers, activités en gymnase incluant badminton et volley-ball, soirées de quilles, soirées spa, weekend en chalet et visites organisées dans les centres naturistes du Québec.

La nudité est obligatoire à toutes nos activités sauf exception. Si vous êtes timide nous vous suggérons de vous envelopper dans une grande serviette jusqu’à ce que vous vous sentiez confortable.

En plus de ses activités sociales, le CNGM joue un rôle proactif dans la grande région de Montréal afin de promouvoir le naturisme avec la collaboration des fédérations naturistes nationales (FQN et FCN).

Le CNGM est incorporé au Québec selon la troisième partie de la loi des compagnies du Québec concernant les organismes à but non-lucratif et est géré entièrement par des bénévoles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est marchez-pied-nu.jpg.
Marcher nu dans l’herbe